top of page

Astrologie et thérapie(s)

  • Cécile
  • 23 août 2020
  • 1 min de lecture

L'astrologie peut être complémentaire à d'autres thérapies; elle peut même permettre de gagner du temps. En effet, grâce à la carte astrale, on peut aller directement à la source d'un problème, qui est souvent inconsciente.

Parfois, la prise de conscience crée un déclic et le problème se dénoue naturellement.

D'autres fois, une aide peut être nécessaire pour poursuivre le processus de guérison: l'astrologie peut donner des pistes de travail, et une autre pratique peut prendre le relais.



ree

Quelques exemples (qui ne sont que des exemples*):


Marie a des TOCs (Troubles Obsessionnels Compulsifs). Quand elle a compris que c'était une façon de masquer un ennui profond parce qu'elle n'avait rien dans son quotidien qui la stimulait intellectuellement, elle a eu un déclic et s'est inscrite à un cours de théâtre. Plus ses journées sont remplies d'activités qui la stimulent, plus ses TOCs diminuent.


Martin n'arrive pas à avoir de relations sentimentales durables avec une femme; à chaque fois que l'histoire semble bien partie, un conflit vient détruire le couple. Sa carte natale montre qu'il éprouve inconsciemment de la colère envers les femmes. Un travail sur sa famille (généalogie) pourrait être indiqué, pour comprendre d'où vient sa colère et contre qui elle est dirigée (par exemple, une colère non exprimée de la famille envers une ancêtre...).



* Tous les exemples sont très simplifiés, dans un souci de clarté, mais bien entendu, chaque situation est particulière, et aucune n'est assimilable à une autre...

bottom of page