La force du destin?
- Cécile
- 20 sept. 2020
- 2 min de lecture
Face à des événements récurrents, il peut arriver qu'on se demande si le destin s'acharne sur nous...
En fait, l'astrologie enseigne que tout ce qui nous arrive dans cette vie est là pour nous aider à évoluer, à grandir. Nous avons en nous une sorte de mécanisme inconscient qui nous dirige vers certaines situations répétitives, jusqu'à ce que nous en comprenions le message. Ainsi, tant que nous refusons d'entendre ce message, nous nous heurtons encore et encore à des événements similaires et douloureux.
Par exemple, une femme ou un homme en situation de dépendance affective, qui "tombe" sur des partenaires qui le/la manipulent ou le/la quittent de manière récurrente. Peut-être y a-t-il une prise de conscience à faire sur cette dépendance affective, qui déséquilibre la relation. Ainsi, le jour où la personne en aura compris l'origine, et quand elle aura travaillé dessus, elle acquerra une autonomie et vivra des relations plus épanouissantes.
Un autre exemple: une personne qui s'est dirigée vers la filière littéraire parce que sa mère est journaliste, son père est écrivain et que cela s'inscrit dans la continuité de sa famille. Les arguments sont extérieurs et ne correspondent pas à une vocation personnelle. Ainsi, il est probable qu'elle rate ses examens, qu'elle ne trouve pas de poste qui lui convienne, ou encore qu'elle tombe régulièrement malade... Le jour où la personne se questionnera sur ses envies profondes et où elle acceptera de suivre une voie qui lui fait sens personnellement, le chemin semblera s'ouvrir sur de nouvelles perspectives.

Chaque personne a un chemin unique à parcourir; il s'agit de trouver la/les meilleure(s) voie(s) possible(s) pour se réaliser pleinement.
Nous possédons tous une "bonne étoile" intérieure, qui sait ce qu'il y a de mieux pour nous. Quand nous ne savons pas l'écouter, elle trouve des moyens extérieurs pour s'exprimer. Tout l'enjeu réside dans la prise de conscience et l'écoute de cette voix intérieure.